spot_img
spot_img
spot_img

Réveillon du nouvel an à Bobo : Des jeunes passent la nuit à la place Tiéfo Amoro pour veiller sur le pouvoir de IB

Ce 31 décembre 2023, alors que les uns et les autres prennent d’assaut des restaurants, boîtes de nuit et autres lieux de réjouissance, les membres de la planète des jeunes panafricaniste ont quant à eux, opté de passer la nuit à la place Tiéfo Amoro pour disent-ils, veiller sur le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré qui aurait, 24 heures auparavant (le 30 décembre), échappé à une tentative de déstabilisation.

Il était 22h quand nous arrivons sur les lieux. Sur des engins, à terre ou sur des chaises, bravant le froid, ces jeunes, avec le drapeau du Burkina Faso en main, sont déterminés à passer la nuit du réveillon du nouvel an en ces lieux.

Tel un CDR (comité de défense de la révolution) au temps du CNR du capitaine Thomas Sankara, leur objectif, veiller sur le pouvoir de la transition qui aurait échappé à une tentative de déstabilisation le 30 décembre dernier. « Le pouvoir de Ibrahim Traoré, c’est le pouvoir du peuple comme il l’a si bien dit lui-même. Si c’est le pouvoir du peuple, c’est que le peuple doit veiller sur son pouvoir », a expliqué Nestor Podassé avant d’ajouter que c’est de façon volontaire que les jeunes ont pris cette initiative.

Dans la soirée du samedi 30 décembre en effet, des soutiens du capitaine Traoré ont appelé, via les réseaux sociaux, la population à descendre dans la rue pour défendre le régime, après la diffusion de rumeurs selon lesquelles des tentatives de déstabilisation de l’exécutif étaient en cours.

Avant ce nième appel à défendre le pouvoir de la transition qui serait menacé, il convient de rappeler que plusieurs carrefours de la ville de Bobo-Dioulasso sont investis par des jeunes pour, selon eux, assurer la veille citoyenne, c’est-à-dire, pour alerter tout cas suspect.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles