dimanche, mai 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

SARA 2023 : La région des Hauts-Bassins rafle 4 prix

spot_img

Partager sur

Les rideaux sont officiellement tombés sur la 4ème édition du Salon régional de l’artisanat (SARA) à Koudougou, province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest, dans l’après-midi du mardi 31 octobre 2023.

Une semaine durant, l’artisanat burkinabè a été magnifié et célébré dans toute sa diversité, donnant ainsi l’occasion aux différents acteurs de tisser de bonnes relations mais aussi de faire de bonnes affaires.

Le SARA 2023 a également mis en compétition les exposants pour les prix spéciaux des partenaires mais aussi et surtout pour le prix d’excellence du ministère du développement industriel, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Une lauréate recevant son prix lors de la cérémonie de clôture de la 4è édition du SARA

Invitée d’honneur, la région des Hauts-Bassins a raflé à elle-seule quatre (04) prix. Il s’agit du Prix d’excellence du ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises dans le domaine de la transformation agroalimentaire ; du prix de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso pour le meilleur article de l’ameublement, décoration et de l’artisanat ; du Prix de DIMA HOTEL pour le meilleur article de l’ameublement et du Prix du Centre national de la propriété industrielle pour la meilleure création artisanale.

Ces prix composés d’attestations et de sommes d’argent allant de 100.000fCFA à 500.000FCFA visent selon les organisateurs, à encourager les artisans des différents corps de métiers mais aussi et surtout à soutenir leur ingéniosité au SARA.

Représentant le ministre à la cérémonie de clôture, le secrétaire général du ministère en charge du commerce et de l’artisanat, Fidèle Ilboudo a salué le professionnalisme, le talent et l’ingéniosité des artisans avant d’indiquer que « le Burkina Faso est riche de son potentiel artisanal, artistique et culturel ».

Une photo de famille pour immortaliser le SARA 2023 à Koudougou

Aussi, a-t-il rendu un hommage particulier à la gouverneure des Hauts-Bassins pour son implication personnelle qui a permis selon lui, à sa région de prendre part à ce SARA en tant que région invitée d’honneur.

La 4ème édition du SARA s’est tenue du 26 octobre au 1er novembre 2023 à Koudougou dans la province du Boulkiemdé, région du centre-Ouest sous le thème de « l’artisanat face à la crise sécuritaire : quelles stratégies de réinsertion socioprofessionnelle et de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes ».

Invitée d’honneur à cette édition du SARA, la région des Hauts-Bassins y a pris part avec une délégation forte d’une vingtaine d’artisans.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...