Les travaux de bitumage de la rue 17.87 au secteur 17 dans l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, communément appelée route de « Kabacourou- Missiri » sont à un taux d’exécution de 10%. C’est ce qui ressort de la visite effectuée le mardi décembre 2023 par la délégation spéciale dudit arrondissement sur le chantier.
Cette visite de chantier en effet, est un point inscrit à l’ordre du jour de la 4ème session ordinaire de l’année de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso, tenue les 18 et 19 décembre.
Il s’est agi pour la délégation spéciale d’aller constater de visu l’état d’avancement des travaux et par la même occasion, encourager les acteurs impliqués dans leur réalisation.
Il ressort ainsi de cette visite que les travaux se déroulent bien et sont d’ailleurs à un taux « d’exécution de 10% ».
Tout en invitant les entreprises en charges à des travaux à redoubler afin de livrer une infrastructure de qualité et ce, dans le délai imparti (03 mois), le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5, Yoma Etienne Bako, a exhortés les populations riveraines à accompagner les entreprises afin de faciliter le déroulement des travaux.
Pour rappel, le bitumage de cette voie, longue de 1,5 kilomètres est un projet financé par le conseil régional des Hauts-Bassins.
Jack Koné/Ouest Info