spot_img
spot_img
spot_img

Semaine de l’hôtelier à Bobo : Nestlé déconstruit les préjugés autour de son produit MAGGI

La Semaine de l’hôtelier bat son plein à Bobo-Dioulasso. Présent à cet évènement, Nestlé était face à des jeunes et professionnels de la restauration afin d’avoir des échanges ouverts sur les bouillons MAGGI. Composition, mode d’utilisation préparation, le bon dosage, les préjugés, sont entre autres, les sujets qui ont été abordés avec les futurs chef cuisiniers dans la matinée du samedi 23 août 2025.

C’est face à plusieurs dizaines de jeunes et de professionnels de la restauration que Nestlé a fait une présentation de son bouillon MAGGI.

Arouna KOARA, directeur de marque MAGGI auprès de la multinationale. C’est lui qui s’est entretenu avec les participants. L’objectif de cet exercice est de déconstruire les préjugés et les confusions autour du bouillon MAGGI.

D’entrée de jeu, il a tenu à préciser à ses interlocuteurs que MAGGI est un bouillon mais tous les bouillons qui pullulent sur le marché ne sont pas MAGGI. 

Plusieurs dizaines de chefs cuisiniers ont pris part à cette rencontre d’échanges avec Nestlé

Pour lui, MAGGI, c’est 138 ans de renommée mondiale. « Le bouillon MAGGI est un produit Nestlé. Comme tous nos autres produits, MAGGI est un bouillon qui répond à des exigences de qualité. Nos usines sont implantées dans la région. Les autorités sanitaires ont eu l’opportunité de les visiter.  Elles sont ouvertes au public. Vous devez savoir que tous les bouillons ne sont pas MAGGI. C’est une équivoque que nous tenons à lever. MAGGI, c’est 138 ans de qualité et c’est cette qualité qui l’a fait traverser des époques jusqu’aujourd’hui » Arouna KOARA a-t-il expliqué aux participants à l’atelier.

Dans son développement, il a convaincu ses interlocuteurs de ce que les composantes du bouillon MAGGI ne sont autres que les ingrédients basiques qui servent à la cuisine. « MAGGI est essentiellement composé de sel iodé, de sucre, poivre, clous de girofle, oignon, amidon de maïs, d’arome, d’exhausteurs de goût comme le glutamate monosodique (GMS) et de divers autres épices.  Vous pouvez le fabriquez vous-mêmes si vous réunissez tous les ingrédients. Il n’y a rien de dangereux dans le produit MAGGI. Si c’était un mauvais produit, MAGGI n’allait pas pouvoir s’imposer et faire plus d’un siècle sur le marché », rassure-t-il.

Les bouillons MAGGI, poursuit Arouna KOARA, rehaussent le goût en apportant une quantité précise et limitée de sel, grâce aux épices, fines herbes et autres ingrédients utilisés dans les recettes.

Arouna KOARA, directeur de marque MAGGI auprès de Nestlé s’est entretenu avec les participants

Souvent les consommateurs rajoutent du sel pendant la cuisson ou à table, martèle le directeur de marque MAGGI auprès de Nestlé. Nous recommandons, conseille-t-il, d’ajouter le bouillon au début ou au milieu de la cuisson et d’éviter de rajouter du sel, dans la mesure où le bouillon en contient déjà.

Du haut de ces éclaircissements, les participants ont posé des questions de précision sur le bouillon. Satisfaits et convaincus des développements de Arouna KOARA, les bénéficiaires des informations se sont réjouis d’être mieux situés sur MAGGI qu’ils promettent ne plus confondre avec les autres bouillons.

Du reste, le communicateur du jour a invité ses interlocuteurs à véhiculer la bonne information sur MAGGI dans leurs milieux respectifs. Toute chose qui permettra, selon Arouna KOARA, de couper court aux amalgames entre le bouillon de qualité MAGGI et les autres bouillons.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr     

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Une soirée caritative pour la scolarisation de 200 petites filles

L’Association Ladies Stand Up organise, le samedi 06 septembre 2025 à partir de 19 heures, à la salle Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso, la deuxième...

Bobo-Dioulasso : Le geste du Chef de l’État au cœur d’une campagne de don de sang

L’Association SOS Sang a lancé, ce mardi 26 août 2025 à Bobo-Dioulasso, une vaste campagne de sensibilisation sur le don du sang.C’est face à...

Burkina/Association Panissé : 20 ans au service de la cohésion sociale et du développement

L’Association Panissé a célébré, le samedi 23 août 2025 à Houndé (province du Tuy, région du Guiriko), son 20e anniversaire couplé à la 13e...

Autres Articles