Inspecteur de police municipale, Seydou Coulibaly est le tout premier directeur général (DG) de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso. Il a été nommé à la faveur de la mise en œuvre du nouvel organigramme de la mairie de Bobo-Dioulasso qui a vu l’érection de la Police Municipale en une direction générale.
Seydou Coulibaly était jusque-là, directeur ou commandant (selon) de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso. Un service dans lequel il a gravi tous les échelons pour se hisser à ce poste.
En effet, c’est en 1995 que Seydou Coulibaly a été recruté comme agent de Police Municipale. L’homme suivra tout le parcours de policier municipal, du certificat d’agent au diplôme d’inspecteur en passant par le brevet de contrôleur de police.
Seydou Coulibaly ou le major en tout
Au-delà de sa rigueur camouflé dans son humilité, Seydou Coulibaly incarne l’excellence. En témoigne les résultats qu’il a obtenu à l’issue de chacune de ses formations.
A l’issue de sa première formation en 2002, il sort assistant : major. Contrôleur de Police Municipale en 2008 : major. Admis au test d’inspecteur de Police Municipale en 2016, il finit sa formation en juin 2018 avec la mention très bien à sa soutenance : major.
Homme chevronné au travail, Seydou Coulibaly « connait tous les rouages de la Police municipale». Il est aussi spécialiste en gestion de crises et catastrophes mais également en éducation routière.
Le tout premier Directeur Général de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso prendra officiellement fonction le vendredi 08 août 2025.
Jack Koné/Ouest Info