spot_img
spot_img
spot_img

Site éco-touristique de Kôrô : excursion des élèves de l’institut des jeunes sourds du Faso

Dans le cadre de son programme intitulé « connais-tu ton beau pays », le conseil régional des Hauts-Bassins en partenariat avec la direction régionale de l’office nationale du tourisme burkinabè (ONTB) a organisé à l’intention des élèves de l’institut des jeunes sourds du Faso, une sortie touristique dans le village de kôrô, le lundi 3 juin 2019.

Une vue aérienne du village touristique de koro

« Connais-tu ton beau pays » est un programme qui vise à inciter les burkinabés à visiter les sites touristiques du pays, une manière de les promouvoir. C’est dans ce sens que le conseil régional, en collaboration avec la direction régionale de l’ONTB a initié cette sortie au profit des élèves de l’institut des jeunes sourds du Faso dans le but de leur permettre non seulement de se détendre comme les enfants dits « normaux » mais aussi de découvrir « cette merveille ».

De retour de kôrô, ces touristes d’un jour sont passés visiter la mosquée historique puis le village de Dioulassobâ, situés au cœur de la ville de Bobo-Dioulasso.

Première fois pour eux d’effectuer une telle sortie, ces enfants, à en croire leur encadreur, ont été très enthousiastes.
Situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville de Bobo-Dioulasso, le village de kôrô est implanté sur une colline rocheuse à 3 Km à droite sur l’axe Bobo – Ouagadougou.

Il donne à voir ses belles chutes d’eau situées en plein cœur d’une forêt galerie et le jardin botanique et pédagogique réalisé par des ressortissants du village, mettant en exergue plusieurs espèces (espèces médicinales, espèces à fruits de brousse africaine, espèces à fruits exotiques, espèces de la tradition africaine etc).

Jack Traoré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles