spot_img
spot_img
spot_img

SN SOSUCO : Les travailleurs exigent une augmentation de salaire de 100%

Les travailleurs de la SN SOSUCO veulent une augmentation des salaires et des indemnités de 100%. Ils l’ont clairement revendiqué ce mercredi 15 février 2023 lors d’un mouvement d’humeur.

A travers ce mouvement d’humeur, les travailleurs disent vouloir attirer l’attention de la direction sur la dégradation de leurs conditions de vie et de travail.

Cet arrêt de travail est donc une manière pour eux d’exiger de la direction, l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, jugées difficiles.

Dans l’optique de permettre à la direction d’examiner leurs doléances, les grévistes promettent assurer le service minimum « au niveau de l’usine comme dans les champs de canne ».  « Mais s’il n’y a pas de suite favorable,  le sit-in va continuer jusqu’à nouvel ordre », prévient Wilfried Yaro, porte-parole des grévistes.

La plateforme revendicative remise au directeur des ressources humaines contient des points comme une augmentation des salaires et indemnités à 100% ; la prise en charge du SND par la SN-SOSUCO ;  la résiliation des contrats des retraités ;  l’augmentation des bons pharmaceutiques ; l’embauche des saisonniers et un 13ème mois en lieu et place de la gratification en fin de campagne.   Aussi, dénoncent-ils une mauvaise gestion des sous-traitants de la société.

Après avoir reçu la plateforme revendicative des travailleurs, Vlé Traoré, directeur des ressources humaines s’est réservé de tout commentaire. Toutefois, a-t-il promis de la transmettre à qui de droit.

JPP, correspondant à Banfora pour Ouest Info

                                                                                       

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun : Une mesure saluée par des Bobolais

Le décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics et transports en commun est entré en vigueur le 17 octobre 2025. Les fumeurs...

Bobo-Dioulasso: 3 ans de prison ferme pour avoir détourné un bœuf de 275 000 FCFA

T.M, 39 ans, est employé de commerce domicilié à Bobo-Dioulasso. Il a comparu devant la Chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso, vendredi 10 octobre...

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Autres Articles