Dans la soirée du mardi 02 mai 2023, la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso a officiellement lancé les activités d’animation d’un plateau off de la SNC 2023, trônant devant l’hôtel de ville. Initié par la commune, c’est la cimenterie Ciments d’Afrique (CIMAF) qui en est le sponsor officiel. Cet engagement de la société vise à soutenir la culture dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture.
Un podium d’animation hissé pour les artistes non retenus pour les phases finales, artistes en herbe et artistes confirmés à la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture.
C’est une initiative de la délégation spéciale soutenue par la Cimenterie Ciments d’Afrique (CIMAF). Sponsor officiel de ce plateau off, l’unité industrielle entend apporter sa contribution à la promotion de la culture.
Au-delà de créer de l’emploi pour la jeunesse, CIMAF est aussi engagée à accompagner toutes les initiatives qui s’inscrivent dans le cadre de l’épanouissement des communautés où elle mène ses activités de production. C’est donc une société « soucieuse de sa responsabilité sociale comme aiment à le dire ses premiers responsables ».
Responsable marketing, communication et relations publiques de CIMAF, Mohamed Koné était présent à l’activité au nom de la société. Ainsi, le président de la délégation spéciale a salué l’engagement de la cimenterie aux côtés de la commune en tant que sponsor officiel du plateau off érigé à l’esplanade de la mairie centrale dans le cadre des festivités de la SNC Bobo 2023.

Avec des orchestres et une gamme variée d’artistes, le plateau sera animé jusqu’au samedi 6 mai 2023, date de la clôture officielle des festivités de la 20ème édition de la SNC.
Pour ce faire, le président de la délégation spéciale a invité la population à s’approprier les plateaux off érigés par la commune pour agrémenter la fête de la culture 2023 à Bobo. Il a ainsi profité de l’occasion de lancement officiel des activités des plateaux off de la commune pour remettre au comité national d’organisation une enveloppe de 1 165 000 f cfa pour au moins 35 artistes qui se la partageront.
L’apothéose de l’animation du plateau de l’esplanade de la mairie centrale est prévue pour le samedi soir avec la présence effective d’une équipe de CIMAF qui mettra en jeu une tonne de ciment CIMAF. Question pour la société de clore en beauté la fête nationale de la culture à Bobo-Dioulasso.
Mais avant ce gros lot à remporter le samedi prochain, ce sont des gadgets de toute sorte qui sont distribués aux spectateurs chaque soir lors des animations.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info