mardi, juin 18, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Sofitex : La campagne d’égrenage 2023-2024 du coton officiellement lancée à Houndé

spot_img

Partager sur

La Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) a procédé, ce mardi 21 novembre 2023 à Houndé, au lancement officiel de la campagne d’égrenage 2023-2024 du coton dans sa zone. Avant le lancement, le chef de région et le représentant du personnel de la région cotonnière ont présenté les performances de leur zone de couverture au directeur général qui s’en est satisfait. C’était à l’usine d’égrenage de Houndé en présence de l’ensemble du personnel de la région cotonnière.

100 000 tonnes attendues de coton pour un rendement moyen d’une tonne à l’hectare. C’est le résumé des performances de productivité de la région cotonnière de Houndé pour la campagne 2023-2024 présenté au directeur général de la SOFITEX, Boubacar Seye par Jérôme Dabiré, représentant du personnel. Cela fait plus de dix (10) ans que la région n’a fait de pareilles performances.

Selon Jérôme Dabiré, ces résultats satisfaisants ne sont pas le fruit d’un hasard. C’est, dit-il, le fruit du leadership et des qualités managériales de l’actuel directeur général de la société.

Ainsi, le porte-parole du personnel a promis au nom de ses collègues d’accompagner la dynamique de relance de la production cotonnière envisagée par Boubacar Seye depuis son arrivée à la tête de la Sofitex.

La satisfaction du directeur général de la Sofitex

Prenant la parole à l’adresse du personnel de la région cotonnière de Houndé, le directeur général de la Sofitex, Boubacar Seye a marqué sa satisfaction quant aux résultats attendus dans ladite région cotonnière pour la campagne en cours.

La première balle de coton marquant le lancement de la campagne d’égrenage et de commercialisation

Il inscrit ces bonnes performances dans la balance du dévouement, de la détermination et du sacrifice des travailleurs de cette région qui ont fait montre de résilience dans un contexte d’insécurité. Il a souhaité que ce degré d’engagement soit maintenu pour que la région de Houndé soit une référence en matière de production cotonnière. Pour galvaniser ses interlocuteurs du jour, il les a rassurés du fait que « le travail bien fait paie toujours ».

Après ces échanges faits de félicitations et d’encouragements, le directeur général a procédé au lancement officiel de la campagne d’égrenage et de commercialisation du coton de la région cotonnière de Houndé, marquant du même coup, le lancement officiel de la campagne dans la zone Sofitex.

Il a ainsi assisté au conditionnement de la première balle de coton qu’il a soigneusement accueilli dans les bras. Par cet acte commence donc le conditionnement des 100 000 tonnes de coton graine attendues de cette région cotonnière.

Pour rassurer Boubacar Seye de ce que toutes les dispositions sont prises pour une bonne campagne, un exercice de simulation d’incendie a été effectué. Un exercice qui a permis de mettre en exergue le degré de préparation du personnel en techniques de maitrise d’incendie. Chose qui a satisfait et rassuré le directeur général qui a, par ailleurs, souhaité à l’ensemble des travailleurs une campagne d’égrenage sans accident.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...