samedi, juin 22, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

SONAR Assurances : Un nouveau siège à Bobo pour répondre aux besoins de la clientèle

spot_img

Partager sur

La Direction Générale du Groupe SONAR Assurances a procédé, dans la matinée de ce samedi 02 décembre 2023, à l’inauguration officielle de son nouveau siège de Bobo-Dioulasso. La cérémonie a été présidée par la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté représentant le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective Aboubacar Nacanabo.

Rapprocher les services de base de  SONAR Assurances de sa clientèle de la région des Hauts-Bassins en général et celle de la ville de Bobo-Dioulasso en particulier, tel est l’objectif qui sous-tend, selon les premiers responsables du Groupe SONAR Assurances, l’ouverture de ce nouveau siège de Bobo.

La coupure du ruban marquant l’inauguration du nouveau siège de SONAR Assurances à Bobo

C’est un joyau architectural doté de toutes les commodités possibles afin d’offrir, selon les mots du directeur Général, Thomas Zongo, « un service de qualité à la clientèle et de répondre à ses attentes ».

D’un coût global de réalisation d’environ trois (03) milliards de francs CFA, c’est un joyau qui trône majestueusement au centre-ville du côté nord-ouest du siège de la Sonabel dans l’arrondissement 1 de la ville de la commune de Bobo-Dioulasso.

A lire-Bobo-Dioulasso : Le groupe SONAR fait don de vivres à l’Orphelinat « Den Kanu »

Construit en R+2 extensible en R+4, cet édifice comporte des bureaux pour le personnel, une salle de conférence d’au moins 150 places, 16 boutiques à louer de superficie variable entre 16 et 14 mètres carrés.

Pour Thomas Zongo, ce nouveau siège par sa qualité architecturale vient apporter de la valeur ajoutée aux activités économiques de la ville de Bobo-Dioulasso.

Pour lui, tout le mérite revient à la clientèle qui a su depuis des décennies porter toute sa confiance au Groupe SONAR. « C’est un sentiment de joie qui m’anime envers notre clientèle. Parce que grâce à la confiance de cette clientèle, nous avons pu construire ce siège pour mieux les recevoir, pour mieux les accueillir dans un cadre idéal », Thomas Zongo, s’est-il réjoui.

Thomas Zongo, Directeur Général de SONAR Assurances

Tout en adressant ses vifs remerciements aux autorités communales, le Directeur Général de SONAR Assurances dit compter sur elles, afin que la SONAR puisse prospérer pour permettre la construction d’éventuelles agences à Bobo-Dioulasso. 

Prenant en compte la situation sécuritaire, Thomas Zongo, fait savoir que le Groupe SONAR Assurances dispose d’une Assurance contre l’insécurité dont peuvent bénéficier les assurés de la société.

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté qui représentait Aboubacar Nacanabo, ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, a salué et félicité le SONAR Assurances pour l’ouverture de ce siège.

Un siège qui participe à embellir le paysage de la ville

Selon elle, au-delà de contribuer à l’essor économique de la région des Hauts-Bassins, ce siège flambant neuf vient rehausser l’éclat du paysage urbain de la ville de Bobo-Dioulasso.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, représentant le président de la délégation communale, s’est réjoui de l’ouverture de ce siège de SONAR Assurances.

Selon lui, ce joyau architectural va contribuer sans nul doute à embellir le paysage urbain de la ville. « En tant qu’autorités de la commune de Bobo-Dioulasso, c’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime aujourd’hui d’assister à l’inauguration de ce siège. Ce joyau architectural vient contribuer à embellir le paysage urbain de la ville de Bobo-Dioulasso. Nous profitons ainsi remercier les responsables de SONAR pour la construction de cette infrastructure », a-t-il déclaré.

SONAR Assurances invitée à intégrer les nouvelles mutations du secteur

La gouverneure Mariama Konaté a également invité SONAR Assurances à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’offrir à sa clientèle « des produits et services de qualité à l’image de cette majestueuse bâtisse ».

Aussi a-t-elle exhorté le  SONAR Assurances « à intégrer les nouvelles mutations du secteur des assurances relatives à l’évolution de dispositifs réglementaires et à l’émergence de nouveaux canaux de distribution ».

Invités, employés, partenaires et clients à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la SONAR Assurances à Bobo

A l’entendre, ces facteurs de mutations mis en œuvre vont permettre de changer l’écosystème du secteur des assurances au Burkina Faso. Ce faisant, il serait important dit-elle, d’être en phase avec ces mutations pour répondre favorablement aux exigences de la clientèle.

A lire-Société d’assurances au Burkina : Le groupe SONAR dévoile sa nouvelle identité visuelle

L’érection de ce nouveau siège de SONAR Bobo satisfait la clientèle à l’instar de sœur Patricia Bambara « Avec les sœurs, c’est moi qui faisais toujours les assurances. Avec les difficultés qu’on rencontrait, je leur ai dit qu’il fallait qu’on aille à la SONAR. Au début, elles ont hésité. Après insistance, j’ai réussi à les convaincre. Et pour dire vrai, nous sommes aujourd’hui très satisfaites des prestations de la SONAR qui est notre assureur. Aujourd’hui, c’est un sentiment de grande joie et de satisfaction de voir la SONAR évoluer » a-t-elle témoigné

 C’est par une coupure symbolique du ruban suivie d’une visite des locaux que la cérémonie a pris fin.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...