spot_img
spot_img
spot_img

Tenue scolaire/Burkina : Le port du Faso Dan Fani généralisé mais pas obligatoire

Après une phase pilote qui a concerné trois (03) localités à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Sabou, le gouvernement Burkinabè vient de généraliser le port de la tenue scolaire Faso Dan Fani (FDF) dans les établissements d’enseignement publics et privés du pays pour compter de la rentrée scolaire 2024-2025.

C’est le ministre en charge de l’enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MEBA PLN) qui l’a signifié lors du conseil des ministres du mercredi 04 septembre 2024.

Le port de cette tenue selon lui, se fera au moins tous les lundi et jeudi et « sera sans contrainte ».

« Les acteurs des structures éducatives et les parents d’élèves ont la latitude de s’organiser, de contractualiser librement avec les acteurs du Faso Dan Fani, de choisir leur motif et leur modèle par structure ou collectivement selon le ressort territorial ou leur appartenance à une même faîtière », précise du compte rendu du conseil des ministres.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Un nouveau cadre pour garantir la qualité des formations dans les universités privées

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima Thiombiano, a présenté, ce jeudi 13 novembre 2025 à Ouagadougou, le...

LONAB: Quand 300 FCFA se transforment en 65 millions FCFA

La chance a une fois de plus souri à un fidèle client de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Ce jeudi 13 novembre 2025, la...

Autres Articles