spot_img
spot_img
spot_img

TGI de Bobo : 60 mois de prison ferme pour un voleur de bouteilles de gaz, appareils de musique, télévision…

Deux prévenus de vol aggravé dans la ville de Bobo-Dioulasso ont comparu devant les juges du tribunal correctionnel le vendredi 06 janvier 2023.  L’un est poursuivi pour faits de vol et l’autre pour des faits de recel (acheté un bien volé).

Dans les faits, il ressort que le principal concerné opérait dans des kiosques, des magasins et même dans les domiciles courant fin novembre 2022. Il a eu à cambrioler bon nombre d’endroits situés dans les secteurs 20, 24 et 25 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Dès qu’il casse la serrure de la porte des locaux, il pénètre et s’empare de tout objet de valeur. Au cours de son opération, il a eu à dérober 6 bouteilles de gaz de 6 kilogrammes, 01 bouteille de gaz de 12 kilogrammes, un écran plasma 32, des baffles et une motocyclette.

Suite à des patrouilles et enquêtes de la Police Nationale, le présumé auteur des infractions a été appréhendé. Puis son présumé receleur après. Les deux ont été immédiatement déférés devant le procureur du Faso près le TGI de Bobo.

À l’audience du 06 janvier 2023, 4 victimes ont répondu présent. Ils ont réclamé la restitution ou le paiement de la valeur de leurs biens volés. A la barre, le présumé voleur a  très vite  reconnu les faits mais le receleur lui, ne les a pas reconnus.

A lire aussi-Bobo-Dioulasso: Le commissariat de Dafra restitue des biens volés à leurs propriétaires

Et le présumé voleur d’insister : «  Je lui ai vendu au total 7 bouteilles de gaz. A chaque fois qu’il m’aide à faire écouler les matériels volés, je lui remets  la somme de 2000  francs ou 1000 francs en guise de commission. Je lui ai vendu les bouteilles de 12 Kilogrammes à 17.000 francs et celles de 6 kilogrammes à 7000 francs ».

La réplique du présumé receleur ne se fera pas attendre : « Je n’ai acheté qu’une seule bouteille de gaz de 6 kilogrammes avec lui. Et puis même c’est un ami qui voulait acheter le gaz et m’a confié la mission. C’est dans ce cadre j’ai pris la bouteille de gaz avec lui ».

Après les débats houleux entre les deux individus, le parquet a requis 10 ans ferme et 1 million F CFA avec sursis contre le présumé voleur. Quant au receleur, le procureur a demandé de le condamner à  24 mois dont 12 mois ferme et 1 millions d’amende avec sursis.

Au verdict, le tribunal a relaxé le receleur pour infraction non constituée. Par ailleurs,  déclare le présumé voleur coupable des faits à lui reproché et  le condamne à 60 mois et 1 million F CFA d’amende, le tout fermes.

JKA/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le chef de canton en visite à l’hôpital de référence

Dans la matinée du 12 juillet 2025, le chef de canton de Bobo-Dioulasso, accompagné du chef de canton de Fô, du chef du village...

Burkina/Tribunal du travail de Bobo-Dioulasso : Deux nouveaux contrôleurs du travail prêtent serment

Deux (02) nouveaux contrôleurs du travail, Hamidou Nakoulma et Faïcal Zerbo ont prêté serment, ce mardi 15 juillet 2025, devant le Tribunal du travail...

Burkina/Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle trois (03) réseaux de malfrats à Ouagadougou

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) vient de mettre fin au parcours de trois (03) groupes de présumés délinquants qui...

Autres Articles