spot_img
spot_img
spot_img

TGI de Bobo : L’affaire Wilfried Yaméogo et Cie renvoyée au 23 janvier

Le dossier de l’ex DG de la Sofitex Wilfried Yaméogo et quatre de ses collaborateurs a été renvoyé au 23 janvier 2023. Pour des raisons de sécurité au regard du temps qu’il faisait (18 heures).

Concrètement, le parquet reproche à ces derniers d’avoir abusé intentionnellement de leur fonction pour attribuer 68 marchés à des entreprises sans passer par les procédures de la commande publique.

En l’espèce, 66 marchés d’une valeur de plus de 5 milliards de F CFA et 2 marchés de plus d’ un milliard de F CFA. Tous les cinq  prévenus ont comparu à l’audience du pôle économique et financier du TGI de Bobo-Dioulasso, le 09 janvier 2023.

C’est un procès qui les oppose à la Générale du Commerce et d’industrie du Burkina (GECOMIB) qui s’est senti lésé dans les processus d’attribution des marchés.

C’est d’ailleurs cette société qui a porté l’affaire devant la justice. A l’audience, tous les prévenus appuyés par leurs avocats Maître Guy Hervé Kam et Maître Ceraphin Somé ont nié les faits qui leurs sont reprochés.

Dans les débats, Wilfried Yaméogo soutient que la Sofitex a toujours suivi les voies normales dans le cadre de la passation de marchés publics.

Après 9 heures de débats entre les parties au procès et d’interrogatoire des témoins, le tribunal a estimé qu’au regard du contexte sécuritaire l’audience sera renvoyé au 23 janvier 2023 pour la suite.

JKA/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles