spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi du mois olympique de l’arrondissement 5 de Bobo: Les rideaux sont tombés sur la 3ème édition

Les rideaux sont tombés sur la 3ème édition du tournoi du mois olympique de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, ce samedi 26 septembre 2021. La finale a opposé l’équipe de l’Unesco victorieuse à celle de Maharadja FC sur le score de 2 buts à 0. Initié par l’association jeunesse engagée pour le respect de l’environnement (AJERE), cette édition était placée sous le parrainage du député Seydou Mohamed Koné.

2 buts à 0. C’est sur ce score que l’équipe de l’Unesco s’est imposé à son adversaire du jour Maharadja FC pour s’emparer du trophée de la 3ème édition du tournoi du mois olympique organisé par l’AJERE. Après une première mi-temps bien maîtrisée par les deux équipes qui se sont quittées sur le score de 0 but partout, le Maharadja FC va encaisser  2 buts à la seconde période donnant ainsi la victoire à son adversaire Unesco.

Selon le président de l’AJERE, Mahamady Dabré, le tournoi a commencé le 4 août 2021 avec 32 équipes qui se sont affrontées en élimination directe. Il a fait savoir que l’organisation de la présente édition du tournoi a connu des difficultés qui ont pu être surmontées. Pour cela, il a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite du tournoi.

Parrain de l’édition, le député Seydou Mohamed Koné estime que ce tournoi constitue un cadre de rencontre de jeunes pour fraterniser et partager les valeurs de solidarité autour du sport roi qu’est le football. Pour lui, aucune équipe n’a démérité.

« Nous avons assisté à une très belle finale entre deux équipes qui ont été fair-play. On a été témoin d’un très beau jeu d’un niveau élevé. Toutes les équipes méritaient de gagner, finalement c’est l’équipe chanceuse qui a eu l’avantage » a-t-il indiqué avant d’ajouter que l’initiative du tournoi est à encourager. Il a par la suite demandé aux jeunes passionnés de football de s’entraîner davantage, de croire en eux et ils pourraient ainsi bénéficier de soutien.

Il faut noter qu’en plus des prix spéciaux, les 4 premières équipes ont été primées. L’équipe Unesco est repartie avec le trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 100 000f CFA.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles