La section de Bobo-Dioulasso, de l’association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale a initié une opération de régulation de la circulation sur huit carrefours accidentogènes de la ville de Bobo-Dioulasso ce samedi 24 décembre 2022, veille de la fête de Noël. Objectif, sauver des vies en préservant les usagers de la ville d’accidents sur ces différents carrefours à hauts risques les veilles et jours de fête.
C’est au moins 64 policières que l’Association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale a mobilisé depuis 05h du matin de ce samedi 24 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso sur huit carrefours sans feux tricolores et qui sont par conséquent accidentogènes.
L’objectif est de faciliter la circulation aux usagers pour éviter des accidents et/ou incidents dans la circulation avant l’heure des opérations ordinaires qui commencent généralement dans les après-midi les veilles de fête.
A lire aussi-Bobo-Dioulasso : Les femmes policières donnent de leur sang pour « sauver des vies »
Selon la Capitaine de police Belemségré/Kambou Ange Mariette, porte-parole de la cellule de Bobo-Dioulasso, cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de l’association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale. Avec les fêtes de fin d’année la cellule de Bobo de ladite association entend se rendre utile, souligne-t-elle.
En effet, l’association en question a organisé une opération de don de sang a Bobo-Dioulasso, il y a environ deux semaines. Elles ont aussi tenu d’autres activités au cours de l’année 2022. Ces activités s’inscrivent selon la Capitaine de police Belemségré/Kambou Ange Mariette, dans les missions de l’association qui existe depuis 2010.
Ces missions sont entre autres, faire la promotion de la femme policière et contribuer à valoriser l’image de l’institution policière. Au-delà de ces activités, d’autres actions de la part de ces femmes de tenue sont déjà en orbite et ce, dans l’intérêt général et au profit de tous les Burkinabè.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info