La 10e journée du championnat national de première division burkinabè s’est jouée ce lundi 11 novembre 2019. Le match, Rcb vs rahimo joué au stade wobi de Bobo-Dioulasso a tourné en faveur de Rahimo qui conforte sa place de leader. En revanche, ça va mal pour le Racing Club de Bobo-Dioulasso qui enregistre sa deuxième défaite d’affilée. Deux victoires, un match nul et une défaite, c’est la moisson des clubs bobolais lors cette 10e journée du Faso-foot.
Pour le match contre le Rahimo Fc, le Rcb avait impérativement besoin de victoire après sa déconvenue de la 9e journée face à l’Asfa-y (4-1). Face à une équipe de Rahimo Fc, leader du Faso-foot et en pleine confiance, les tigres vont résister jusqu’à la 74e minute de jeu. Aboubacar Guira, à la réception d’un corner de Ardjouma Ouattara, réussit à ouvrir le score pour son équipe. Un but qui fait autorité jusqu’au coup de sifflet final.
Une deuxième défaite d’affilée qui agace les supporters des tigres (en 10 matchs, le Rcb enregistre 2 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites). Un agacement que l’entraîneur des tigres dit comprendre « … ça peut agacer les supporters mais ça peut agacer aussi l’encadrement technique… Cette année ça tarde à venir mais nous, nous travaillons en tout cas pour que les lendemains soient meilleurs et il faut travailler, seul par le travail qu’on pourra atteindre ses résultats » a laissé entendre Brama Traoré, le coach du Rcb.
Le Rahimo Fc, lui défend pour le moment très bien son titre de champion du Burkina. Les académiciens de Bama sont provisoirement en tête du Faso foot après 10 journées. Une bonne entame du championnat pour les garçons de Rahim Ouédraogo, même si son maître à penser préfère lui que l’on parle uniquement du beau jeu produit par ses poulains. « … vous voulez m’emmener à parler du titre, je ne parle pas du titre. Je dis, nous d’abord on doit chercher à gagner, on doit chercher à bien jouer, emmener des gens au stade, les supporters doivent venir au stade, toutes les équipes doivent produire du beau football. C’est tout ce que j’ai à dire », c’est un peu agacé Boureima Zongo, le coach de Rahimo
L’Asfb est aussi en pleine forme en ce début de championnat. Les jaunes et noirs de Bobo-Dioulasso sont provisoirement deuxième du Faso foot à 3 longueurs du leader Rahimo Fc après leur victoire 2 à 1 face à l’USFA à Ouagadougou.
Le promu bobolais, Royal Fc, en grande difficulté après deux grosses claques reçues lors de la 8e journée (Royal 1-As police 5) et de la 9e (Majestic 5-Royal 2), est allé faire match nul avec le Rck à Ouaga 1 but partout.
Soutouo Justine Dabiré