spot_img
spot_img
spot_img

18ème édition de la coupe « Jeunesse Unie » de Nouna : « Cobra Sport » remporte son 8ème trophée

La finale de la 18ème édition de la coupe « Jeunesse Unie » de Nouna s’est jouée dans la matinée du Samedi 15 février 2020 au Stade Monseigneur Jean Lessourd de Nouna. Cette édition du tournoi a été placée sous la présidence d’honneur du Colonel Mamadou Djerma.

Placée sous le thème: « Sport et solidarité avec les déplacés internes », la 18ème édition de la coupe « Jeunesse Unie » de Nouna a connu son apothéose, le samedi 15 février 2020.

L’objectif de cette activité sportive est de réunir toutes les populations de la commune de Nouna et en particulier les jeunes autour du sport afin de renforcer l’union, la solidarité et la cohésion sociale.

C’est dans la quête de cet objectif que la finale de la présente édition du tournoi a opposé « Le Cobra Sport » du secteur 3 de Nouna aux « Aigles » du secteur 6. A l’issue de la compétition, c’est l’équipe « Le Cobra Sport » qui s’est hissé sur la plus haute marche de la compétition en mettant en défaite « Les Aigles » sur un score de 2 buts à 1.

Avant le début du match, un hommage a été rendu à Souleymane Sidibé, un des pionniers du tournoi qui n’est plus. Pour ce faire, il a été décidé que le prix du fairplay des prochaines éditions du tournoi portera son nom.

Au cours de cette finale, les différentes allocutions ont eu la même tonalité. Elles ont toutes appelé les natifs de la localité à promouvoir l’union et la solidarité pour un développement durable de la commune de Nouna.

C’est justement dans cet ordre d’idées que le Colonel Alassane Guiré représentant le promoteur fera savoir que « cette coupe est une priorité parce que c’est non seulement un facteur de rassemblement et d’unité mais aussi un moment d’apporter notre soutien aux déplacés internes ».

Et pour joindre l’acte à la parole, la fin de la cérémonie a été ponctuée par un important don de vivres et de biens matériels d’une valeur d’environ 5.780.000f aux déplacés internes de la localité. Les locataires du tribunal de grande instance de Nouna ont aussi bénéficié de matériels.

C’est dans cette ambiance que « Le Cobra Sport » s’est retiré avec son 8ème trophée accompagné d’une enveloppe de plus de 250.000f.

Adama Dama/Nouna

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles