spot_img
spot_img
spot_img

1ère session ordinaire du conseil municipal de Bobo : la question budgétaire principalement au cœur des échanges

Il s’est ouvert ce lundi 27 juillet 2020, la première session ordinaire de l’année du conseil municipal de la commune de Bobo-Dioulasso, sous la présidence du Bourgmestre de la ville, Bourahima Sanou. Avec 31 points à l’ordre du jour à son ouverture, cette session se tiendra du 27 au 30 juillet 2020.

Après le report de cette première session ordinaire dû au boycott de l’activité par certains conseillers municipaux, c’est finalement, grâce à l’atteinte du quorum, ce 27 juillet 2020 que le président du conseil municipal de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a déclaré ouverte ladite session.

Session qui selon ses propos, aborde fondamentalement les questions budgétaires, puisqu’il est impératif, à en croire les propos de Bourahima Sanou, en milieu d’année d’examiner le budget supplémentaire.

L’ordre du jour contient également des propositions d’aménagement et de réhabilitation de marchés dans des arrondissements de la ville.

Il s’agit entre autres de l’examen et de l’adoption du budget annexe de construction d’un marché dans les secteurs 2, 10, 11, 22, 24, 29 ; et la réhabilitation de celui du secteur 12 de la commune de Bobo.

Il faut également compter dans l’ordre du jour sur l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant institution d’une contribution des attributaires de parcelles pour la viabilisation d’un terrain à lotir dans les arrondissements 2, 3, 4, 5 et 7 de Bobo-Dioulasso entre autres point.

La crise qui prévalait au sein du conseil municipal de Bobo-Dioulasso et qualifié par Bourahima Sanou de « parcours d’incident », peut être considéré comme relevant du passé, se référant à ses propos, puisque, « les conseillers municipaux ont répondu massivement à l’appel » à l’ouverture de cette session ordinaire, dit-il.

Abdoul-Karim E. Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : La carte d’identité biométrique AES instituée

Le gouvernement du Burkina Faso a adopté, ce jeudi 06 novembre 2025 en conseil des ministres, la Carte d'identité biométrique AES.L'institution de la Carte...

Bobo-Dioulasso: « ville créative » de l’UNESCO dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires

L’UNESCO vient d’annoncer officiellement la désignation de la Commune de Bobo-Dioulasso comme “Ville créative” dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires.C’est à...

Bobo-Dioulasso : Les acteurs de l’Ouest s’approprient la Stratégie nationale des THIMO

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement a organisé, le jeudi 06 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information sur la Stratégie nationale des...

Autres Articles