spot_img
spot_img
spot_img

20ème édition de la SNC : Les comités national et régional d’organisation officiellement installés

Dans la matinée de ce mardi 20 septembre 2022, la ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Valérie Kaboré a officiellement installé le comité national et le comité régional d’organisation de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture Bobo 2022. C’était en présence de plusieurs acteurs des domaines de la culture des arts et du tourisme.

Après l’édition manqué de 2020, l’organisation de l’édition 2022 de la Semaine Nationale de la Culture est en bonne route. Elle est prévue se tenir du 26 novembre au 03 décembre. Ainsi, le Comité national d’organisation (CNO) a été installé.

Un Comité régional d’organisation (CRO) présidé par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a aussi été mis en place pour appuyer le comité national. Ce comité régional est l’instance de coordination régionale des activités de la SNC Bobo 2022. Le CRO est ainsi une composante du CNO.  

Selon la ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Valérie Kaboré, la mise en place officielle du comité régional s’inscrit dans la dynamique d’impliquer davantage les acteurs de la région des Hauts-Bassins dans l’organisation de cet évènement culturel de portée internationale. Elle estime que l’édition de la SNC 2022 est une édition à forts défis à relever.

Elle espère que cette l’implication profonde des acteurs locaux permettra d’organiser une des meilleures SNC depuis son existence. Pour ce faire, le CRO travaillera en tandem avec le CNO en rendant régulièrement compte de ses activités.

Le CNO est chargé de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de la programmation et de la réalisation des activités de la SNC Bobo 2022 en collaboration avec le CRO. Présidé par la ministre Valérie Kaboré, le CNO est l’instance supérieure de décision et de coordination générale de l’ensemble des activités de la 20ème édition de la SNC. Les deux comités mobiliseront ainsi une centaine de personnes pour une vingtaine de commissions.

Selon la secrétaire générale Christiane Coulibaly, l’organisation de la SNC 2022 est un grand défi à relever. Pour ce faire, elle entend mettre à contribution l’expertise locale pour réussir avec brio cette vingtième édition. Elle invite par ailleurs tous les burkinabè à mettre la main à la pâte pour pouvoir relever les défis d’une édition inoubliable.

Abdoulaye Tiénon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles