spot_img
spot_img
spot_img

20ème session du CAMES: plus de 300 nouvelles compétences pour l’enseignement supérieur burkinabè

La 2ème édition de la journée nationale de reconnaissance des mérites des nouveaux promus burkinabè du CAMES, s’est tenue le vendredi 5 mars 2021 à Bobo-Dioulasso. Et ce sont environ 311 nouvelles compétences que le Burkina Faso a enregistré au cours de cette 20ème session du CAMES qui s’est tenue en 2020. La cérémonie de port officiel de toges de ces nouveaux promus s’est déroulée en présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Alkassoum Maïga et son collègue en charge de l’éducation nationale, tous deux professeurs titulaires d’université.

La 2ème édition de la journée nationale de reconnaissance des mérites des promus du CAMES s’est tenue à Bobo-Dioulasso, à l’occasion du jubilé d’argent de l’université Nazi Boni.

Et ce sont environ 311 impétrants partagés entre différents grades universitaires notamment maîtres assistants et chargés de recherches; maîtres de conférences, maîtres de conférences agrégés et maîtres de recherches; professeurs titulaires et directeur de recherches.

Ces nouvelles compétences viennent selon le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Alkassoum Maïga, renforcer la qualité de l’enseignement supérieur au Burkina.

Le présidium à la cérémonie

S’adressant à ses nouveaux collègues de grades, le ministre les a invités à appréhender leurs nouvelles missions avec dévouement et abnégation afin de pouvoir participer à la normalisation des années académiques dans les universités publiques tout en faisant face aux énormes défis auxquels est confronté le système.

Dans ce sens, la leçon inaugurale présentée par le professeur Stanislas Ouaro sur les innovations pédagogiques pour une formation de qualité dans les universités a donné aux nouveaux gradés universitaires toute la dimension des tâches qui les attendent.

Prenant la juste mesure des défis qui sont les leurs, les nouveaux promus burkinabè du CAMES ont, par la voix de leur porte-parole,  Vinsoun Millogo, rassuré toute la communauté universitaire nationale de leur ferme engagement à contribuer à rehausser le niveau de la formation universitaire du pays.

Ils ont cependant demandé l’accompagnement du ministère et de leurs devanciers afin qu’ils puissent accomplir efficacement leurs missions sur le terrain.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles