La 21e journée du Faso foot s’est jouée ce weekend avec des résultats mitigés des clubs bobolais. Le promu Royal Fc et le Rcb réalisent la bonne opération. L’Asfb et le Rahimo Fc sont les grands perdants de cette 21 e journée.
Le Royal Fc réalise la belle opération de cette 21e journée du Faso foot. Les promus bobolais se sont relevés de leur lourde défaite face à l’Efo lors du match en retard de la 17e journée joué mercredi. Royal Fc est allé surprendre le Rck à Ouagadougou 1 à 0. Une victoire qui permet aux poulains de Rosario Yaméogo de sortir provisoirement de la zone rouge.
Dans le derby bobolais, le Rcb est venu à bout de Rahimo Fc sur le score de 1 à 0. Une courte mais précieuse victoire qui permet aux tigres de Diarradougou de se rapprocher du podium.
Rahimo Fc cale après avoir enchainé 2 victoires d’affilée. Avec cette défaite, les académiciens de Bama laissent filer Salitas Fc et Majestic en tête de classement. Toutefois, Rahimo Fc reste sur le podium à 5 points du leader Salitas
Le grand perdant de cette 21e journée est l’Asfb. Les jaunes et noirs ont été incapables de réagir face à l’Usfa samedi au stade Wodi. Les fonctionnaires se sont inclinés sur le score de 3 à 0. Une défaite qui éjecte les fonctionnaires du podium à 6 longueurs du leader.
Sotouo Justin Dabiré
Résultats Classement
Asfb 0-3 Usfa 3e Rahimo Fc 37pts+4
Rcb 1-0 Rahimo Fc 4e Asfb 36pts+13
Rck 0-1 Royal Fc 7e Rcb 30pts+3
13e Royal Fc 22 pts-4