spot_img
spot_img
spot_img

25ème anniversaire de l’UNB: les festivités ont commencé par un cross populaire

Ce mercredi 3 mars 2021, a marqué le début des festivités du jubilé des 25 ans de l’université Nazi Boni. Et c’est un cross populaire qui a ouvert le bal à la célébration. C’était en présence du président de l’université et du ministre de la femme, marraine du jubilé.

C’est par un cross populaire que le comité d’organisation du jubilé d’argent de l’université Nazi Boni a voulu que les festivités commencent. Ainsi, enseignant, étudiants, autorités et invités ont répondu présent à cette activité.

Avant de donner le top de départ avec la marraine, le président de l’université Nazi Boni, professeur Macaire Ouédraogo, a précisé le contexte de l’activité. Pour lui, ce cross qui marque le début de la commémoration des 25 ans d’existence de l’université de Bobo est symbolique.

Il vise selon lui, à matérialiser les 25 ans de vie de l’institution qui est identifiable à une course marathon. Ainsi, Macaire Ouédraogo a invité toute la communauté universitaire à jouer pleinement, chacun de son côté, sa part de rôle pour la réussite de la commémoration.

Parti donc du centre de formation et de recherche de l’université situé à quelques encablures de l’entrée principale de l’aéroport de Bobo, le cross prendra la direction du rond-point des Nations pour marquer par la suite une pause avec une séance d’aérobic à la place Tiéfo Amoro avant de regagner le point de départ.

Notons qu’après cette activité d’ouverture officielle des festivités,  nombreuses autres sont inscrites au menu de la célébration qui va durer 4 jours environ.

LD/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

FESPACO 2025 à Bobo : 1ère projection du film « Katanga, la danse des scorpions » à la Maison de la Culture

Dans le cadre du mini FESPACO 2025 à Bobo-Dioulasso, le film “Katanga, la danse des scorpions” a été projeté à la Maison de la...

Sud-Ouest: Des populations dénoncent des traitements « indignes » de la part d’agents des eaux et forêts

Ceci est un écrit de populations de la région du Sud-Ouest, notamment des villages de Donsère, Gangalma, Fadio et Sourapèra adressée du ministre en...

Burkina: 10 points de recharge du Gaz Butane scellés à Gaoua pour pratique de prix illicite

Le jeudi 6 mars 2025, la Direction régionale en charge du commerce du Sud-Ouest a mené un contrôle inopiné pour vérifier le respect des...

Autres Articles