spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition de la grande rékré : Le 11 juin prochain à l’institut français de Bobo

La 2ème édition du spectacle dénommé « la grande rékré » aura lieu le 11 juin prochain à l’institut français de Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite par la promotrice de l’évènement, le mercredi 08 juin 2022 lors d’une conférence de presse.

 « Mode et jeunesse burkinabè, une vision positive » ; c’est sous ce thème que se tiendra  la deuxième édition du festival, la Grande rékré, une activité consacrée essentiellement à un défilé de mode pour enfants.

Initié par Bibiane Jorez, ce festival vise à faire la promotion du tissu made in Burkina notamment le kôkô dunda, le Faso danfani ou le bôgôlan. En outre, Bibiane Jorez à travers ce concept entend mettre en avant les jeunes créateurs aussi bien que les doyens pour mettre en valeur la créativité burkinabè.

Cette deuxième édition selon Bibiane Jorez sera ponctuée par des prestations artistiques, une présentation des collections de certains stylistes et un défilé des enfants habillés par les stylistes.

L’innovation majeure à l’acte 2 de ce festival selon le promoteur de l’événement c’est la participation des stylistes, les répétitions d’acteurs et une sortie détente. Elle souligne que la sélection s’est faite par appel à candidature sur les réseaux sociaux pour un casting.

Sans en avoir reçu, elle était obligée de retenir les enfants de l’école française qui ont pris part à la première édition en plus de quelques enfants d’autres écoles. Pour elle, ces derniers ont l’expérience et savent affronter le public.

Elle précise que cela n’est pas une compétition. Par conséquent, il n’y aura pas de notation. Néanmoins, elle dit être disposée à recevoir des cadeaux de partenaires pour les enfants si toutefois, ils se manifestent. A noter que le prix d’entrée à la grande rékré est fixé à 2 000f et 3 000f.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles