spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition du festival « Balafon Sambla » : Les activités officiellement lancées

La 2ème édition du festival balafon Sambla se tiendra du 23 au 24 mars 2019 à Bobo-Dioulasso. L’information a été donnée le samedi 16 mars dernier par l’association « Coul-vision », initiatrice de ce festival.
« Rôle et place du balafon dans le processus de consolidation de la paix, la cohésion sociale et le développement intercommunautaire» ; c’est sous ce thème que se tiendra cette 2ème édition de ce festival qui met l’accent sur le balafon notamment Sambla, selon Mamadou Coulibaly, directeur artistique par ailleurs promoteur du festival.

Avec pour objectif la promotion du balafon, ce festival mettra en compétition, 4 villages de la commune rurale de karangasso sambla en plus des troupes bôbô, dioula, bissa, mossi et autres.

A travers ce festival, les initiateurs entendent véhiculer des messages en lien avec la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Pour cette édition de ce festival, c’est le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanon qui en est le parrain.

Si les phases éliminatoires se dérouleront à Bobo-Dioulasso, la finale du festival balafon quant à elle, sera du côté de karangasso Sambla le 28 mars prochain.

Cette conférence de presse marque également le lancement officiel des activités de cette 2ème édition de ce festival.

A.k Sanon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles