L’association Faso kouna wolo présidé par Alyassou Traore, entrepreneur culturel, manager de Vision Impériale a animé ce lundi 15 novembre 2021 une conférence de presse dans la salle de conférence de la SNC. Il était question pour l’association d’annoncer la tenue prochaine de la 5ème édition de kouna wolo festival prévu du 23 au 28 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso sur le site de la SNC.
L’association Faso Kouna wolo a annoncé au cours d’une conférence de presse la tenue prochaine de la 5ème édition de kouna wolo festival à Bobo-Dioulasso.
Initié à l’endroit de tous les acteurs culturels et artistiques, ce festival dénommé kouna wolo est destiné à réunir les filles et fils du pays autour de la musique et de ses valeurs associées.
L’objectif étant de promouvoir la diversité culturelle et artistique. Selon le président dudit festival, « la richesse culturelle du Burkina reconnue par tous à travers ses valeureux artistes tarde cependant à être assez promue. »
De ce fait, poursuit-il « l’association Faso kouna wolo a décidé d’initier un cadre de valorisation de la musique et des artistes afin d’instaurer une nouvelle dynamique ».
Ainsi, ce festival se veut une fête populaire, avec la présence des artistes du Burkina Faso et d’ailleurs avec en toile de fond une sensibilisation sur la thématique « Migration et travail des enfants : enjeux, défis et perspectives ». Un thème qui est « en corrélation avec la situation actuel du pays » selon Alyassou Traore, président de l’association.
6 jours durant, les artistes, les artisans, les commerçants et surtout les acteurs du développement culturel de Bobo-Dioulasso et d’ailleurs se retrouveront dans un même espace pour valoriser le domaine artistique et culturel du Burkina Faso.
Kouna wolo festival a pour ambition de promouvoir la création et la production de spectacle de qualité devant un large public. Pour ce faire, il sera organisé des ateliers de formation en administration culturelle et en régie de spectacle.
Faciliter la mobilité des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des opérateurs culturels et le développement du secteur des arts de la scène font également partie des ambitions de Faso kouna wolo.
Notons que sur le site de ce festival, il sera créé un espace convivial consacré à la restauration et aux boissons locales.
Amsatou Coulibaly/stagiaire (Ouest-info.net)




