spot_img
spot_img
spot_img

3ème édition du grand prix Sobucop en cyclisme : Souleymane Koné, vainqueur avec une vitesse moyenne de 41km/h

On a  couru, ce samedi 10 octobre 2020 sur le boulevard de la révolution à Bobo-Dioulasso, la 3ème édition du grand prix Sobucop en cyclisme en présence de la ministre de l’économie numérique et des postes  , du gouverneur des Hauts Bassins , du maire de la commune de Bobo et de plusieurs autres invités de marque.

Pour cette 3ème édition, le promoteur Baba Dayo le PCA du groupe Sobucop a mis la barre un peu haute avec l’introduction de nouvelles innovations notamment au niveau de la participation et des prix.

Cette année, ils étaient un total de 48 coureurs de 5 villes à prendre part au départ de la compétition. 12 clubs cyclistes était concernés. Les coureurs avaient à parcourir 24 tours pour boucler une distance de 12O kilomètres.

Après une course âprement disputée, la victoire finale est revenue au sociétaire du Rail club du Kadiogo , Souleymane Koné qui a bouclé les 12O kms en 2 heures 51 minute et 32 secondes ; soit une vitesse moyenne horaire de 41, 96 km à l’heure.

Selon les spécialistes, cette course a été d’un niveau acceptable. Le vainqueur Souleymane Koné en plus du trophée et de l’enveloppe d’argent, a remporté une moto. Tous les premiers de chaque ville participante ont aussi gagné une moto.

Les autorités présents à la cérémonie ont salué cette initiative qui permet de promouvoir le cyclisme à Bobo-Dioulasso en particulier et du Burkina en général.

Le promoteur pour sa part s’engage à poursuivre l’organisation de cette compétition pour permettre aux cyclistes bobolais d’avoir un tremplin pour s’exprimer.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles