spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la Covid-19 à Bobo: des kits de protection à des personnes vulnérables

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le mouvement la communauté s’engage à vider la covid-19 (COMVID-COVID-19) a procédé, au lancement d’une opération de distribution de savon liquide et de cache-nez aux ménages vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso. Ce sont ainsi plus de 500 cache-nez et plus de 800 litres de savon liquide qui sont prévus d’être distribués dans 13 secteurs périphériques de la ville de Bobo-Dioulasso, au profit de ménages déjà identifiés. La cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 4 décembre 2020, à la mairie de l’arrondissement 5 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Faciliter l’accès des ménages les plus vulnérables et des personnes vivant avec un handicap aux mesures barrières contre la covid-19, en mettant à leur disposition de kits de protection composés de cache-nez et de savon liquide est du moins, ce qui a motivé le mouvement COMVID-COVID-19, à lancer cette opération au profit des familles identifiées.

Selon le coordonnateur du mouvement COMVID-COVID-19, Gabriel Sanou, ce don matérialise la volonté du mouvement de contribuer à la rupture de la chaine de contamination de la maladie dans les communautés. Il indique que le Covid-19 semble avoir un visage de pauvres. « Il est difficile pour ceux qui n’ont pas les moyens de pouvoir respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du Burkina. C’est pourquoi nous avons identifié avec l’appui de l’action sociale et d’autres associations dans les quartiers, des ménages vulnérables et es personnes vivant avec un handicap pour orienter notre distribution » a-t-il fait savoir.

Le coordonnateur de COMVID-COVID-19 souligne que la présente opération est le début d’une longue série d’actions du mouvement en faveur de la lutte contre la covid-19 mais aussi pour d’autres actions citoyennes dans les secteurs.

Par ailleurs, il invite la population à croire à l’existence de la maladie et au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Fousséni Barro, bénéficiaire de ce kit de protection, salue l’initiative qui, selon lui contribuera à faire reculer la maladie.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles