spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la Covid-19 à Bobo: des kits de protection à des personnes vulnérables

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le mouvement la communauté s’engage à vider la covid-19 (COMVID-COVID-19) a procédé, au lancement d’une opération de distribution de savon liquide et de cache-nez aux ménages vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso. Ce sont ainsi plus de 500 cache-nez et plus de 800 litres de savon liquide qui sont prévus d’être distribués dans 13 secteurs périphériques de la ville de Bobo-Dioulasso, au profit de ménages déjà identifiés. La cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 4 décembre 2020, à la mairie de l’arrondissement 5 de la ville de Bobo-Dioulasso.

Faciliter l’accès des ménages les plus vulnérables et des personnes vivant avec un handicap aux mesures barrières contre la covid-19, en mettant à leur disposition de kits de protection composés de cache-nez et de savon liquide est du moins, ce qui a motivé le mouvement COMVID-COVID-19, à lancer cette opération au profit des familles identifiées.

Selon le coordonnateur du mouvement COMVID-COVID-19, Gabriel Sanou, ce don matérialise la volonté du mouvement de contribuer à la rupture de la chaine de contamination de la maladie dans les communautés. Il indique que le Covid-19 semble avoir un visage de pauvres. « Il est difficile pour ceux qui n’ont pas les moyens de pouvoir respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du Burkina. C’est pourquoi nous avons identifié avec l’appui de l’action sociale et d’autres associations dans les quartiers, des ménages vulnérables et es personnes vivant avec un handicap pour orienter notre distribution » a-t-il fait savoir.

Le coordonnateur de COMVID-COVID-19 souligne que la présente opération est le début d’une longue série d’actions du mouvement en faveur de la lutte contre la covid-19 mais aussi pour d’autres actions citoyennes dans les secteurs.

Par ailleurs, il invite la population à croire à l’existence de la maladie et au respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Fousséni Barro, bénéficiaire de ce kit de protection, salue l’initiative qui, selon lui contribuera à faire reculer la maladie.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles