spot_img
spot_img
spot_img

Direction générale du CHUSS : Dr Seydou Barro remplace le Dr Bakary Gustave Sanon

Le centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso a un nouveau directeur général, du  nom de Dr Seydou Barro. Ce dernier qui remplace le Dr Bakary Gustave Sanon, a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions le mercredi 30 juin 2021 par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine ATiou.

 Pour l’occasion, c’est le responsable des ressources humaines du CHUSS qui s’est chargé d’exprimer à l’attention du DG sortant, la reconnaissance du personnel et souhaiter la bienvenue au nouveau directeur général.

Wendemi ZOUNGRANA, le porte-parole du personnel a profité rappeler le travail abattu par le Docteur Bakary G. Sanon comme premier responsable du CHUSS malgré le fait qu’il ait pris fonction dans un contexte difficile marqué par la défiance des usagers vis-à-vis de l’hôpital. « Toute chose qui n’augurait pas d’un lendemain radieux. Mais en bon manager vous avez pu redresser la barre afin que le bateau ne coule pas », a révélé le représentant du personnel. Et d’ajouter  que sous son leadership, du 25 août 2014 au 30 juin 2021, le CHUSS de Bobo est passé de 700 agents à plus de 1000 (1087 à ce jour) ; « entrainant subséquemment un élargissement de l’offre sanitaire avec la présence de diverses spécialités médicales ».

Le nouveau DG s’est engagé à travailler à consolider les acquis engrangés par son prédécesseur.  Mieux, il pense qu’il sera une personne ressource à consulter en cas de nécessité.  Partant du fait que tout changement comporte son lot d’espoir, le nouveau DG a rassuré tout le personnel de sa disponibilité. «  Mon bureau restera constamment ouvert à tous mes collaborateurs pour la bonne marche de l’hôpital ; vos attentes seront les miennes … »

Le Docteur Seydou Barro compte privilégier la concertation permanente, le dialogue et le travail en équipe pour réaliser les vœux chers au ministre de la santé qui souhaite changer le visage de des hôpitaux burkinabè.

Le nouveau DG est en terrain connu puisqu’il est déjà passé par le CHUSS en qualité de stagiaire interné ; ce qui est un atout conséquent selon Wendemi ZOUNGRANA, le chef du personnel qui a, à son tour rassurer Dr Seydou Barro : « vous aurez à vos côtés et avec vous des professionnels aguerris et consciencieux qui ne ménageront aucun effort pour qu’ensemble nous garantissons à la population de la région le meilleur état de santé possible à travers un hôpital centré sur les patients ».

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire...

Bobo-Dioulasso : L’opération de salubrité dépose balais, pelles, brouettes et râteaux à l’arrondissement 7

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération de salubrité dénommé «...

Bobo-Dioulasso : Quand l’attiéké Burkinabè et ivoirien se dispute le marché

Au Burkina Faso, l’attiéké n’est plus seulement un produit d’importation. Une production locale s’organise et tente de s’imposer sur les marchés. Entre qualité perçue,...

Autres Articles