spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : De l’orpaillage à la musique, Yac Nabi sort son 2è album

L’artiste musicien Yac Nabi de son vrai nom Yacouba Nabaloum vient de dédicacer son deuxième album dénommé « Wend la panga ». L’album a officiellement été présenté à la presse dans l’après-midi du jeudi 12 juin 2025 à Bobo-Dioulasso.

Après son premier album « Wend barka » en 2021, l’ancien orpailleur Yac Nabi signe son retour sur la scène musicale avec ce deuxième album.

Intitulé « Wend la panga » ou c’est Dieu qui est fort en français, ce nouvel album, riche en sonorités, est composé de sept (07) titres chantés en langues mooré, dioula et français du genre musical Rap afro.

Dans sa nouvelle œuvre, l’artiste rend principalement hommage à la femme, à sa défunte mère et aux orpailleurs.

A travers cette œuvre, Yac Nabi ambitionne se positionner comme une figure incontournable dans l’environnement musical burkinabè. Ainsi, il dit être prêt à marquer le milieu musical national avec son talent et sa créativité dont il fait montre dans le nouvel album « Wend la panga ».

Selon Yac Nabi, l’objectif de la sortie de cet album est de sensibiliser les burkinabè sur l’insécurité au Burkina Faso. « Ce nouvel album vise à sensibiliser les burkinabè sur la situation actuelle que notre pays traverse. J’ai chanté pour que le Burkina Faso retrouve la paix. J’ai aussi chanté pour rendre hommage aux femmes et sensibiliser également toute la jeunesse pour le bien-être de tous », explique l’artiste musicien.

Pour la promotion de l’album, l’artiste entend prendre part à des évènements culturels de grande envergure. Il souhaite aussi mettre les journalistes et les médias à contribution. 

Le deuxième album « Wend la panga » est disponible sur clé USB à Bobo-Dioulasso au prix unitaire de 5 000 f et téléchargeable sur des plateformes numériques comme Youtube, telegram et Tiktok.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles