spot_img
spot_img
spot_img

Promotion de l’excellence scolaire: La commune de Bobo magnifie ses meilleurs acteurs

Ce jeudi 30 septembre 2021, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou a présidé la cérémonie de célébration de l’excellence scolaire à l’hôtel de ville. Cette cérémonie a été présidée par le président du conseil d’administration de l’université de l’unité africaine (ex IAM), Ahmed Moussa Diallo.

« Culture de l’excellence et lutte contre l’incivisme en milieu scolaire ». C’est le thème retenu pour célébrer l’excellence scolaire 2021 dans la commune de Bobo-Dioulasso.

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou signifie que ce thème interpelle toute la communauté par rapport à la responsabilité commune dans l’éducation des enfants et dans le devenir de l’école burkinabè. Selon lui, la philosophie qui sous-tend cette célébration est d’encourager l’excellence à l’école.

Il fait savoir que de nos jours, il est question de crise de l’éducation dans laquelle certains acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour se distinguer. C’est pour quoi estime-t-il qu’il faut faire un travail d’encouragement avec des actions concrètes d’où cette cérémonie de récompense qui vise à célébrer le mérite et stimuler les efforts des élèves et autres acteurs de l’éducation à une meilleure performance pour un rayonnement continue du système éducatif à l’échelle communale.

Le parrain de la cérémonie, Ahmed Moussa Diallo, président du conseil d’administration de l’université de l’unité africaine (ex IAM) pense que les enfants ont besoin d’être encouragés car, après l’effort vient la récompense. « Ceci est notre participation à l’effort de la mairie et du conseil municipal de Bobo-Dioulasso à l’accompagnement des jeunes à toujours exceller à l’école » a-t-il  justifié son soutien à l’initiative.

Distinguée meilleure enseignante, Mariam Zerbo a tenu à saluer cette initiative de la commune. « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Quand on fait un travail et que c’est reconnu par les autorités de la localité où on exerce ça ne peut que donner de la joie. C’est en même temps une invite à faire mieux » a-t-elle apprécié. Il faut noter que sur 102 élèves présentés à l’examendu CEP, 97 ont été admis soit un taux de réussite de 95,10%.

Ce sont des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des vélos, une moto, des fournitures scolaires et de bureau, des bourses d’étude et des soutiens financiers qui ont été offerts aux lauréats.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles