spot_img
spot_img
spot_img

Réhabilitation des valeurs africaines: Ankasso lance son programme national d’éducation et de développement culturel

Dans la soirée du vendredi 08 avril 2022 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, l’association Ankasso a tenu une conférence de lancement de son programme national d’éducation et de développement culturel pour la réhabilitation des valeurs africaines. Cela en présence de plus d’une centaine d’élèves, d’étudiants et d’acteurs culturels de la ville.

Ces différents acteurs ont marqué leur présence à la conférence de lancement des activités du programme de réhabilitation des valeurs africaines initiées par l’association Ankasso dans l’optique de permettre un retour aux sources pour les jeunes afin de les sortir de l’ignorance et de la déperdition dont ils font face selon le programme.

Lors de cette conférence,  c’est le Docteur Idrissa Zorome qui a fait une communication aux participants sur les droits culturels qui, selon lui,  visent à faire reconnaître le droit de chaque personne à participer à la vie culturelle, de vivre et d’exprimer sa culture et ses références et ce, dans le respect des autres droits humains fondamentaux.

Le président de l’association, Mohamed Konaté

Également présente pour cette conférence de lancement, la directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins dit apprécier positivement cette initiative de l’association Ankasso.  « Nous allons profiter de cette opportunité pour accompagner ces jeunes à revaloriser nos traditions et rétablir nos valeurs culturelles », a-t-elle promis.

Pour ce qui est du Président de l’association et auteur du programme, il estime la mise en œuvre du projet à un 1,3 milliard de FCFA. Pour lui, les cibles visées par ce programme sont les enfants de l’école maternelle, le post primaire, le secondaire, les universités et les parents pour un retour aux sources.

Il a cependant ajouté que la prochaine étape après le lancement sera l’organisation d’une table ronde avec tous les acteurs afin de trouver des solutions pour harmoniser le système éducatif de façon efficiente.

Abdoul Aziz Senou /Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles