Un jeune de 19 ans a écopé, vendredi 20 janvier 2023 au tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, d’une peine de 12 mois de prison dont 6 ferme et d’une amende de 500 000 FCFA avec sursis pour avoir volé le téléphone potable de son mécanicien.
Les faits se sont passés le 16 novembre 2022. Ce jour-là en effet, le jeune est allé réparer sa moto chez son mécanicien. Et comme cela est de coutume chez tous les mécaniciens, une fois le travail fini, ce dernier a voulu faire un tour avec l’engin pour s’assurer que tout va bien.
Le jeune homme profite de l’absence de son mécanicien pour dérober son téléphone portable qui était en charge. Une fois le mécanicien de retour, le jeune homme s’est empressé de quitter les lieux.
C’est après que le mécanicien se rend compte de l’absence de son téléphone portable. Une plainte est alors formulée. Mis aux arrêts par des éléments du commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, le jeune est déféré au parquet.
Comparu le 20 janvier 2023 devant les juges du tribunal correctionnel, il reconnaît totalement les faits. Il répond à toutes les interrogations du juge par : « Oui c’est moi qui l’ai fait ».
Estimant qu’une faute reconnue est à moitié pardonné, le procureur requiert contre lui, 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois fermes et une amende de 500 000 F CFA avec sursis.
Reconnu coupable par le tribunal des faits qui lui sont reprochés, le jeune est homme condamné à 12 mois dont 6 mois fermes et une amende de 500 000 F CFA avec sursis.
JKA/Ouest Info




