spot_img
spot_img
spot_img

TGI de Bobo-Dioulasso: Liberté provisoire refusée à Bakoné Millogo pour la 2ème fois

Refusée le 9 janvier dernier, la demande de liberté provisoire de l’ex-maire de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso a encore été rejetée ce lundi 23 janvier 2023 par le tribunal. En attendant le 20 février prochain pour designer la juridiction pour le jugement de l’affaire, l’homme restera donc en detention.

C’est sa 2ème comparution devant le tribunal depuis son incarcération le 23 décembre 2022 pour des faits de corruption et acceptation de cadeaux indus pendant son mandat.

Lors de sa première comparution le 09 janvier dernier en effet, le parquet avait souhaité un renvoi du dossier « afin d’adresser une requête à la chambre criminelle de la Cour de cassation qui va désigner la juridiction compétente pour juger l’affaire », les maires étant des officiers de police judiciaires (OPJ).

A lire aussi-TGI de Bobo-Dioulasso : Liberté provisoire refusée à Bakoné Millogo

Attendu ce 23 janvier, la désignation de la juridiction devant juger « l’affaire Bakoné » n’a pas été effective. Le dossier a donc été renvoyé au 20 février 2023.

Comme le 23 janvier dernier, les avocats de l’homme qui a dirigé l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso de 2016 à 2022 ont demandé une liberté provisoire pour leur client en attendant la désignation de la juridiction. Chose que le tribunal a encore rejeté.

Bakoné Milogo devra donc continuer son séjour à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB) jusque-au 20 février prochain.

JKA/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles