Les événements se déroulent dans la matinée de ce lundi a1er mai 2023 sur le site de la SNC. En effet, Babou (nom d’emprunt) s’est fait doubler par sa copine avec qui, il avait planifié une visite à la foire de la semaine nationale de la culture. Tout commence avec une petite bousculade constatée dans la file d’attente pour accéder à la foire. Etonnés nous nous approchons et découvrons Babou en train de se battre avec un jeune homme qui serait probablement son rival.
Après une intervention musclée de la sécurité, les deux rivaux sont maitrisés. Dans les témoignages, Babou fait savoir que le jeune homme, visiblement ’un âge un peu inférieur à lui, aurait piqué sa copine. En effet, raconte-t-il, cela fait plus d’un mois qu’il planifiait une visite avec sa petite amie à la foire.
Un consensus avait été arrêté entre les deux amoureux. A cet effet, ils se cotisaient afin de rendre inoubliable leur passage à la foire. Depuis cette décision, Babou épargnait 200f par jour et sa petite amie 50 f et cette dernière était en même temps la trésorière.
C’est donc ce lundi qui avait été arrêté par les deux tourtereaux pour effectuer leur visite. Et selon le récit de Babou, depuis le dimanche 30 avril, il tente de joindre en vain sa petite amie dont le téléphone est resté fermé toute la journée.
Fatigué, il se rend chez cette dernière et ses sœurs lui font comprendre qu’elle était sortie avec des camarades. Il entreprend de l’attendre. Plus de deux heures celle-ci ne revenait pas.
Il décide de rentrer chez lui en espérant qu’au retour elle lui fasse signe pour qu’ensemble, ils arrêtent ce qui serait acheté au cours de leur visite. Et surtout avoir un point sur la cotisation finale. Ce fut peine perdue !
Il a dû s’endormir sans le signe de sa bien-aimée. Ce matin (du lundi 1er mai) à son grand étonnement, il la retrouve en compagnie d’un autre jeune que nous avons appelé Bouba.
Il a voulu retirer son argent chez la fille et Bouba s’en est farouchement opposé. Babou ne s’en revient pas.
Interrogée, Fatim (nom d’emprunt) de la jeune fille, dit reconnaitre les faits. Mais qu’elle a pris la somme d’argent qui s’élèverait à 7500f pour s’acheter une robe qu’elle arborait. Tous le trois ont été éconduits les lieux par la sécurité pour éviter tout désagrément.
Diakalia SIRI/Collaborateur
c’est vraiment drôle, cette histoire. C’est en même temps une réalité que nous vivons au quotidien avec ces filles là.