spot_img
spot_img
spot_img

Etalons du Burkina : Ambassadeurs du Koko Dunda !

La coupe d’Afrique des Nation, au-delà au football est en passe de venir une tribune de promotion culturelle des différents pays participants.

En effet, chaque pays en fait une opportunité pour entre autres, promouvoir sa culture. Les Etalons du Burkina Faso qui participent à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire n’ont pas fait l’exception.

Et c’est en tenue KoKo Dunda (selon les images du ministère des sports) que les Etalons arrivent en terre ivoirienne où ils participeront à la CAN du côté du Bouaké dans le groupe D.

Le pagne koko dunda est aujourd’hui un symbole fort de la mode burkinabè et même africaine. Il englobe la créativité, le talent et le savoir-faire des acteurs tels que les teinturiers, les stylistes modélistes et autres acteurs qui s’investissent pour sa promotion.

Longtemps peu apprécié car considéré comme un pagne des pauvres, le koko dunda prend une tournure valorisante en 2017 avec le styliste Sébastien Bazemo qui du reste, a signé les tenues des Etalons du Burkina.

La Rédaction/Ouest Info

Ph: Ministère en charge des sports

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire...

Bobo-Dioulasso : L’opération de salubrité dépose balais, pelles, brouettes et râteaux à l’arrondissement 7

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération de salubrité dénommé «...

Bobo-Dioulasso : Quand l’attiéké Burkinabè et ivoirien se dispute le marché

Au Burkina Faso, l’attiéké n’est plus seulement un produit d’importation. Une production locale s’organise et tente de s’imposer sur les marchés. Entre qualité perçue,...

Autres Articles