spot_img
spot_img
spot_img

Houet/Bobo : La veille citoyenne exige la fermeture de l’Ambassade française au Burkina

La section du Houet, de la coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) exige la fermeture pure et simple de l’ambassade de la France au Burkina Faso. Elle l’a signifié ce vendredi 28 juin 2024, lors d’une conférence de presse animée à Bobo-Dioulasso.

En plus de l’ambassade de la France, les conférenciers exigent aussi la fermeture de l’institut français ainsi que le départ de tous les diplomates français du territoire du Burkina Faso.

Selon eux, cette conférence de presse « est une manière de montrer au monde entier leur indignation face à l’insistance des autorités françaises à vouloir déstabiliser le Burkina, voire les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ».

« Nous nous indignons face à ces agissements des autorités Françaises à l’encontre de nos gouvernants. La dynamique enclenchée par les trois chefs d’Etats des pays de I’AES est un chemin de nom retour.  C’est pour cela nous interpellons les autorités françaises qui complotent jour et nuit pour voir nos Etats sombrés dans le chaos à faire preuve de retenu», a laissé entendre Joseph Bado.

L’occasion faisant le larron, joseph Bado et ses camarades ont mis à profit cette conférence de presse pour lancer à l’endroit des autorités de l’AES à qui, ils demandent « d’accélérer le processus de la mise en place de la nouvelle devise plus souveraine ».

Abdoulaye Konkombo /stagiaire (Ouest info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles