spot_img
spot_img

Burkina : Bassolma Bazié installé dans ses fonctions de président de la commission nationale de l’AES

Le premier président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel, Bassolma Bazié, a été installé à Ouagadougou par le directeur de cabinet de la présidence du Faso, le capitaine Anderson Medah.

Bassolma Bazié a été nommé le 9 décembre 2024 par un décret du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Il prend officiellement ses fonctions le lundi 13 janvier 2025 pour diriger une institution hautement stratégique pour les trois pays, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

En rappel, confrontés à des crises sécuritaires, le Burkina Faso, le Mali et le Niger se sont retirés en janvier 2024 de la CEDEAO, jugée instrumentalisée, pour créer l’Alliance des États du Sahel.

Source: AIB

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Gbomblora : un orpailleur blessé lors d’affrontements entre habitants et exploitants artisanaux à Tokpora

La commune de Gbomblora, dans la province du Poni, a été le théâtre de tensions ce mercredi 24 juin 2026. Des affrontements ont éclaté...

Burkina/2è édition des Journées des Communautés de la SNC : la communauté Pougouli sous les projecteurs

La 2ᵉ édition des Journées des Communautés se tient du 24 au 28 juin 2026 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Organisée...

Bobo-Dioulasso : le Djomènè ouvre une nouvelle année chez les Bobo-Madaré      

Dans le cadre de la célébration du Nouvel An traditionnel des Bobo-Madaré, le Collectif Lamogoya de Sya a organisé une conférence publique dans la...

Autres Articles