spot_img
spot_img

Burkina : Bassolma Bazié installé dans ses fonctions de président de la commission nationale de l’AES

Le premier président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel, Bassolma Bazié, a été installé à Ouagadougou par le directeur de cabinet de la présidence du Faso, le capitaine Anderson Medah.

Bassolma Bazié a été nommé le 9 décembre 2024 par un décret du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Il prend officiellement ses fonctions le lundi 13 janvier 2025 pour diriger une institution hautement stratégique pour les trois pays, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

En rappel, confrontés à des crises sécuritaires, le Burkina Faso, le Mali et le Niger se sont retirés en janvier 2024 de la CEDEAO, jugée instrumentalisée, pour créer l’Alliance des États du Sahel.

Source: AIB

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/BAC 2026 : Les filles majoritaires dans la région du Guiriko

Les épreuves écrites du baccalauréat, session 2026, ont officiellement débuté ce mardi 23 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la région du Guiriko,...

Bière au Burkina : pas de pénurie, assure BRAKINA-SODIBO

Face aux inquiétudes liées à la disponibilité de certains produits sur le marché, BRAKINA-SODIBO a tenu à rassurer ses consommateurs, distributeurs et partenaires. Dans...

Burkina/Quand l’IA sert à frauder : trois étudiants condamnés à Bobo-Dioulasso

Le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a condamné, le vendredi 19 juin 2026, trois étudiants poursuivis pour faux et usage de faux dans...

Autres Articles