spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Commerçants, déclarez les sites de stockage de vos produits

Dans un communiqué en date du 11 mars 2025, le ministère en charge du commerce invite les opérateurs économiques du Burkina Faso à déclarer tout lieu de stockage de leurs produits destinés à la vente et ce, dans un délai d’une semaine.

« Les opérateurs économiques disposent d’un délai maximum d’une semaine à compter de la date de signature du présent communiqué pour se conformer à cette obligation » précise le communiqué qui du reste, met en garde les éventuels contrevenants. « Passé ce délai, les contrôles seront intensifiés et tout contrevenant s’expose à des sanctions » met-il en garde.

En rappel, l’article 49 de la loi n°016-2017/AN du 27 avril 2017 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso et de ses textes d’application, fait obligation aux opérateurs économiques, de déclarer les lieux de stockage de leurs produits destinés à la vente.

Cette déclaration se fait auprès de la Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ou des Directions Régionales de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat selon le modèle-type de fiche de déclaration disponible auprès des services sus cités.

La non-déclaration du lieu de stockage auprès desdits services ajoute le communiqué, est considérée comme du stockage clandestin interdit à l’article 50 de la loi sus visée.

Le ministère appelle par ailleurs les populations à dénoncer tout cas de magasin suspect aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85/86.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles