spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les accidents de la route ont tué au moins 99 personnes dans le seul mois de mars 2025

Au cours du mois de mars 2025, 1 456 accidents ayant occasionné 1 357 blessés et 99 décès ont été constatés sur l’ensemble du territoire national.

C’est le ministère de la Sécurité, « sur la base des données consolidées par l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) » qui a rendu public ce bilan sur sa page Facebook.

Des accidents, les régions les plus touchées sont le centre (Ouagadougou) avec 776 cas, les Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso) avec 167 cas et le centre-Ouest (Koudougou) avec 94 cas.

Face à cette situation, le ministère de la sécurité en appelle à la responsabilité individuelle et collective de tous les usagers de la route.

Il exhorte ainsi les conducteurs à respecter scrupuleusement les règles du code de la route ; les motocyclistes à porter systématiquement un casque de protection et les piétons à redoubler de vigilance, notamment aux abords des voies à forte circulation.

« La sécurité routière est une responsabilité partagée. Mobilisons-nous, chacun à son niveau, pour sauver des vies et faire de nos routes des espaces plus sûrs », a écrit le ministère sur sa page Facebook.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles