spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA en charge de la Sécurité et Monsieur Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, en charge de la Communication, a reçu, le lundi 07 juillet 2025, à Ouagadougou, des membres de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par leur président, l’Imam Aboubacar YUGO.

A l’issue de la rencontre, le président du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), l’Imam Aboubacar YUGO, a indiqué qu’ils sont venus remettre officiellement un projet de discours alternatif au Gouvernement. Selon lui, ce document, fruit d’une profonde réflexion, s’adresse à l’ensemble des Burkinabè, en particulier à tous ceux et celles qui ont à cœur le bien-être, la stabilité et l’unité de notre Nation.

L’Imam Aboubacar YUGO a souligné que ce document met en lumière les bonnes pratiques de l’Islam à travers des versets du Saint Coran et des hadiths authentiques du Prophète Mohamed, porteurs de sagesse, de paix et de justice. « L’islam est trop souvent mal interprété ou instrumentalisé. Pourtant, ses enseignements authentiques prônent la paix, la fraternité, la tolérance, le respect de l’autre et la préservation de la vie humaine », a soutenu le président du présidium de la FAIB, l’Imam Aboubacar YUGO.

Il a, par ailleurs, souhaité que les populations, musulmanes ou non, puissent adhérer au véritable message de l’islam, et qu’elles s’ouvrent à une connaissance plus authentique et apaisée, loin des amalgames et des discours extrémistes.

Dans cette dynamique, soutient le président du présidium, l’Imam Aboubacar YUGO, la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) exhorte les fidèles musulmans à faire preuve de retenue, à rejeter toute forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique et à renoncer aux discours de haine, quels que soient les canaux de diffusion, notamment les médias, les réseaux sociaux et les lieux de culte.

DCRP/MATM

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles