Par essence, un feu tricolore est censé réduire ou éviter les accidents de la circulation. Mais à Bobo-Dioulasso, le feu tricolore de Bindougousso sur le boulevard de l’indépendance (ex boulevard de la révolution) semble produire l’effet contraire. S’arrêter à ce feu quand il passe au rouge comme le veut le code la route est devenu source de plusieurs inquiétudes. Pour cause, le nombre d’accidents qui s’y produit régulièrement.
Le vendredi 04 juillet 2025, des usagers arrêtés à ce feu ont été percutés par un car de transport en commun. Bilan, quinze (15) blessés dont huit (08) dans un état grave.
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des accidents de ce genre ont lieu à cet endroit. « Ce feu tricolore a une longue histoire tragique », indique un internaute, parlant de la fréquence des accidents en ces lieux.
Et un autre d’ajouter : « Encore et toujours ce feu tricolore ! C’est une descente forte. Les camions ou cars qui percutent, blessent et tuent les pauvres usagers n’ont pas de bons freins. On ne peut pas continuer de laisser des irresponsables attenter à la vie des gens. Il est donc grand temps de sévir. Les autorités compétentes sont interpellées ».
La prudence, c’est la seule règle qui mérite d’être observée à ce carrefour selon un autre internaute. « S’il y a un feu tricolore qu’il faut éviter c’est bien celui de Bindougousso. Tant que c’est possible, il ne faut jamais avoir un camion ou un car dans son dos » conseille-t-il.
Jack Koné/Ouest Info




