spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Football : Le RCB a un nouvel entraîneur

L’ivoirien Soualiho Coulibaly est le nouvel entraîneur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). Il a été officiellement présenté le lundi 11 août 2025 aux professionnels de médias par les dirigeants du club.

Nouveau chapitre pour le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). Le club a en effet, un nouvel entraîneur, prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire des tigres de Diarradougou.

Avec son expérience de 25 ans, son énergie et sa passion pour le football, le nouvel entraîneur entend mener le RCB vers de nouveaux sommets.

C’est d’ailleurs la mission qui lui est clairement confiée par le club qui a terminé 8è sur 16 avec 39 points à la saison 2024/2025.

Ousmane Coulibaly est le président du RCB. Au nouvel entraineur, il a clairement dévoilé les ambitions des noirs et blancs : « Nous voulons retrouver le RCB des années 80, celui qui faisait vibrer les stades. Nous voulons être champions cette année, gagner la Coupe du Faso, jouer la compétition africaine et pourquoi pas ramener un trophée continental au pays ».

Une mission pour laquelle le nouvel entraîneur semble être prêt et déterminé pour, dit-il, mériter la confiance de ses employeurs. « Je suis là pour une mission. Même si le Président du Conseil d’Administration a un enfant dans l’équipe, s’il ne mérite pas sa place, il ne jouera pas. Je ne suis pas venu pour m’amuser », a-t-il prévenu, mettant son action sous le signe de la discipline et la rigueur.

Toutefois, souhaite-t-il l’accompagnement de tous, notamment les dirigeants, les supporters et les sympathisants du club pour y arriver.

Pour rappel, le RCB avait limogé son entraîneur, Albert Bambara à quelques jours de la fin du championnat 2024-2025.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles