spot_img
spot_img
spot_img

Ladies Stand Up : 3 millions de FCFA levés pour scolariser 200 petites filles vulnérables

L’Association Ladies Stand Up a tenu, le samedi 6 septembre 2025, une soirée caritative à la salle polyvalente Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso.

L’objectif de de cette soirée est de mobiliser des fonds pour assurer la scolarisation et offrir des kits scolaires à 200 petites filles orphelines et vulnérables.

Placée sous le thème « Un cahier, un destin : solidaires pour elles », cette initiative s’inscrit dans la vision de l’association qui milite pour l’émancipation de la femme et de la jeune fille à travers l’éducation.

Syntiche Guebré, présidente de l’association Ladies Stand up.

« Une femme ne peut s’imposer par le mérite tant qu’elle n’est pas scolarisée. Nous voulons donner à ces petites filles les moyens de s’exprimer et de mériter leur place dans la société », a expliqué Syntiche Guébré, présidente de Ladies Stand Up.

La soirée a été marquée par un défilé de mode en tenues locales (Faso Danfani, Koko Dunda) et une vente aux enchères de tableaux d’art plastique. Grâce à cette vente, près de 3 millions de FCFA ont été récoltés.  « Nous sommes satisfaites du résultat. Ce financement est un grand pas pour la scolarisation de ces 200 petites filles. Merci aux donateurs qui ont contribué », s’est réjouie Mme Guébré.

Une vue des participants à la soirée caritative

Présent à la cérémonie, le PDS de l’arrondissement 5, Yoma Étienne Bako, représentant le Gouverneur de la région du Guiriko, a salué l’initiative : « C’est une action louable qui démontre à quel point la société soutient la vision des autorités pour bâtir un développement solidaire et endogène. »

Créée en 2018, l’Association Ladies Stand Up poursuit son engagement en faveur de l’éducation et de l’épanouissement des enfants vulnérables.

Représentant du gouverneur du Guiriko, le PDS de l’arrondissement 5 Étienne Bako

Cette deuxième soirée caritative n’est qu’un aperçu des nombreuses actions déjà entreprises à Bobo-Dioulasso pour donner un avenir meilleur aux jeunes filles.

Akim Traore & Ali Djibey(stagiaires)/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles