L’Association Ladies Stand Up a tenu, le samedi 6 septembre 2025, une soirée caritative à la salle polyvalente Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso.
L’objectif de de cette soirée est de mobiliser des fonds pour assurer la scolarisation et offrir des kits scolaires à 200 petites filles orphelines et vulnérables.
Placée sous le thème « Un cahier, un destin : solidaires pour elles », cette initiative s’inscrit dans la vision de l’association qui milite pour l’émancipation de la femme et de la jeune fille à travers l’éducation.

« Une femme ne peut s’imposer par le mérite tant qu’elle n’est pas scolarisée. Nous voulons donner à ces petites filles les moyens de s’exprimer et de mériter leur place dans la société », a expliqué Syntiche Guébré, présidente de Ladies Stand Up.
La soirée a été marquée par un défilé de mode en tenues locales (Faso Danfani, Koko Dunda) et une vente aux enchères de tableaux d’art plastique. Grâce à cette vente, près de 3 millions de FCFA ont été récoltés. « Nous sommes satisfaites du résultat. Ce financement est un grand pas pour la scolarisation de ces 200 petites filles. Merci aux donateurs qui ont contribué », s’est réjouie Mme Guébré.

Présent à la cérémonie, le PDS de l’arrondissement 5, Yoma Étienne Bako, représentant le Gouverneur de la région du Guiriko, a salué l’initiative : « C’est une action louable qui démontre à quel point la société soutient la vision des autorités pour bâtir un développement solidaire et endogène. »
Créée en 2018, l’Association Ladies Stand Up poursuit son engagement en faveur de l’éducation et de l’épanouissement des enfants vulnérables.

Cette deuxième soirée caritative n’est qu’un aperçu des nombreuses actions déjà entreprises à Bobo-Dioulasso pour donner un avenir meilleur aux jeunes filles.
Akim Traore & Ali Djibey(stagiaires)/ Ouest Info