La finale de la 32e édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) se jouera le dimanche 14 septembre 2025 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. En prélude à cette rencontre, une conférence de presse a réuni ce vendredi 12 septembre les deux équipes finalistes, l’Union sportive des Forces armées (USFA) et Rahimo FC, qui ont promis de livrer un match de haut niveau.
Face aux journalistes, chacune des équipes s’est montrée déterminée à décrocher le trophée. L’entraîneur de l’USFA, Amadou Sampo, considère cette finale comme un défi à relever face à un adversaire redoutable.
« Ce trophée marque le début d’une saison que nous devons réussir. Nous voulons enrichir notre palmarès face à Rahimo FC, une équipe doublement championne. Nous allons tout mettre en œuvre pour repartir avec la victoire. Nous nous sommes bien préparés, même s’il reste toujours de petits détails à corriger », a-t-il confié.
Le capitaine de l’USFA a lui aussi rassuré sur la bonne forme de son équipe : « Il n’y aura pas de pression car nous sommes motivés. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes face à Rahimo FC. J’invite les Bobolais à venir nombreux nous soutenir, car leur présence est un atout important. »
Rahimo FC vise un troisième sacre
Côté Rahimo FC, le nouvel entraîneur Jamil Benaouhi vise un troisième sacre pour son équipe, mais se montre prudent. « C’est un match qui s’annonce très compliqué pour les deux équipes. Nous allons affronter la seule équipe qui nous a battus à deux reprises. Nous travaillerons pour être prêts à tenir tête à ce défi. Les deux équipes seront prêtes physiquement, mais c’est mentalement que tout se jouera », a-t-il déclaré.
Le capitaine de Rahimo FC, Ardjouma Ouattara, partage la même confiance : « L’USFA est une équipe à ne pas sous-estimer, car elle a déjà pris le dessus sur nous deux fois. Mais nous allons unir nos forces pour sortir vainqueurs de cette finale. »
Du reste, l’Association des Journalistes Sportives du Burkina (AJSB) a invité les bobolais à sortir massivement pour donner un goût particulier à la finale de la 32è édition de la super coupe de l’AJSB.
Akim Traoré & Dofinitessan Kini (Stagiaires)/ (Ouest Info)