Des ressortissants de la province du Passoré ont été reçus en audience par le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Koutougou Laurent Kontogom, dans l’après-midi du mardi 23 septembre 2025 à l’hôtel de ville de Sya.
La délégation, conduite par Justin Bonkoungou, est venue exprimer sa gratitude au président de la délégation spéciale qui, selon elle, a marqué positivement la province du Passoré lors de son passage en tant que haut-commissaire, avant sa nomination à Bobo-Dioulasso.
« Les traces de votre passage dans la province du Passoré sont indélébiles », a déclaré Justin Bonkoungou.
Cette rencontre a également permis au PDS de s’enquérir des nouvelles du Passoré, province dont il garde de bons souvenirs.
Tout en saluant le geste de ses visiteurs, il les a exhortés à toujours œuvrer pour la cohésion entre les filles et fils de la province. Toute chose qui, selon lui, est essentielle pour relever les défis du Passoré et, au-delà, ceux du Burkina Faso tout entier.
Pour rappel, Koutougou Laurent Kontogom a occupé le poste de haut-commissaire de la province du Passoré dans la province du Yaadga (ex région du Nord), avant d’être nommé haut-commissaire du Houet le 18 octobre 2023, fonction qui fait de lui président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.
Jack Koné/Ouest Info