La mairie de l’arrondissement 1 a accueilli, dans la matinée de ce mercredi 8 octobre 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso. Présidée par Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres de délégations spéciales, d’autorités militaires, paramilitaires et coutumières.
La traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso s’est tenue ce mercredi 8 octobre 2025. Organisée de façon tournante dans les différents arrondissements de la commune, cette cérémonie a lieu chaque premier mercredi du mois.
Pour ce mois d’octobre, c’est l’arrondissements 1 qui a abrité la cérémonie. Pour le président de la délégation spéciale dudit arrondissement, Siaka Kouenou, la tenue de cette cérémonie au sein de sa circonscription est un honneur pour l’ensemble de la délégation spéciale.
« Nous sommes honorés d’accueillir l’ensemble du personnel de la commune de Bobo-Dioulasso en ce jour spécial de montée tournante des couleurs nationales. Cette montée des couleurs coïncide avec la 2ème édition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne. C’est l’occasion de prôner les valeurs du civisme, du patriotisme, de la solidarité et bien d’autres », a laissé entendre Siaka Kouenou.
Moussa Sanou, premier vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, est le représentant du président de la délégation spéciale Koutougou Laurent Kontogom. Il a, dans son discours, fait une rétrospection des activités qui ont marqué le mois de septembre.
Il a évoqué entre autres la tenue de la troisième session ordinaire de l’année de la délégation spéciale communale ; le lancement des travaux de pavage et d’embellissement de certains axes dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo; le déroulement de la coupe communale de la relève en football.
Par ailleurs, Moussa Sanou n’a pas manqué d’annoncer le programme d’activités du mois d’octobre dans la commune de Bobo-Dioulasso. « Il s’agit entre autres des travaux de pavage et d’embellissement des voies ; du curage des caniveaux et du ramassage des déblais ; de la poursuite de l’opération Bobo sanya sira et du reprofilage de voies », annonce-t-il.
En rappel l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso est une collectivité de Bobo-Dioulasso qui couvre les secteurs 1, 2, 3, 4 et 8. Il est caractérisé par la présence de lieux culturels tels que la vieille mosquée de Dioulassoba, le marigot Houet, le mausolée de Guimbi Ouattara…
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info