Le Conseil des chefs coutumiers et traditionnels Bôbô-Mandarè, avec à leur tête le chef de Sya, Simon Pierre Sanon, a apporté une contribution de 1 000 tonnes de sable et 2 000 tonnes de terre latéritique à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Le don s’est effectué dans la matinée du samedi 13 décembre 2025, à l’Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.
1 000 tonnes de sable et 2 000 tonnes de terre latéritique. C’est la contribution du Conseil des chefs coutumiers et traditionnels Bôbô-Mandarè à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.
Moussa Sanou est le porte-parole de la délégation du Conseil des chefs coutumiers et traditionnels Bôbô-Mandarè. Pour lui, ce geste répond à l’appel des autorités lancé dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
« C’est en réponse à l’appel lancé par les autorités que nous avons voulu contribuer avec 1 000 tonnes de sable et 2 000 tonnes de terre latéritique. Nous saluons les efforts des autorités dans le cadre de l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso en général », a-t-il déclaré.
Outre le don matériel, les chefs coutumiers et traditionnels Bôbô-Mandarè ont mobilisé des jeunes issus des différents villages de Bôbô-Mandarè sur le site de Faso Mêbo.
Le président de la délégation spéciale, Koutougou Laurent Kontogom, a salué le geste des chefs coutumiers et traditionnels Bôbô-Mandarè.
« C’est un apport colossal qui va booster les activités de l’initiative Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso. Ce don de terre latéritique va beaucoup aider pour l’aménagement des voies, surtout au niveau du Centre hospitalier universitaire de Pala et des routes non bitumées de la ville. Au nom de l’État burkinabè et de la commune de Bobo-Dioulasso, je vous adresse ma gratitude et mes félicitations », a-t-il indiqué.
Les donateurs du jour ont par ailleurs invité l’ensemble des communautés à une mobilisation générale autour de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info




